Login

En bref… Blé tendre CC Benoist lance Illico et Player

En plus de Lord et Sublim, CC Benoist vient d’obtenir l’inscription d’Illico et Player qui sont passés devant la commission Ctps le 21 juillet dernier. Quatre variétés de blé tendre s’ajoutent donc à son catalogue pour la prochaine campagne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Illico (ci-dessus) et Player
sont testés depuis quatre ans. (© DR)
« Illico est une variété adaptée aux terres séchantes du Sud et Centre-Ouest. Ce blé tendre panifiable est sur un créneau Apache avec un rendement supérieur (107,4 % du témoin Ctps), plus de précocité en maturité et un poids spécifique élevé, détaille Charles Fontaine, directeur commercial de CC Benoist. Ses autres points forts sont son excellente tolérance à la fusariose (6) et son profil technologique équilibré avec un W de 280 et un P/L proche de 1. »

Player est, quant à elle, davantage adaptée au Nord. « Demi-précoce à demi-tardive, elle se caractérise par un fort tallage ainsi qu’une bonne résistance à la rouille brune (8), la septoriose (7) et à la verse (7,5), précise le même. Ses autres atouts sont son potentiel de rendement régulier en toutes situations (109,7 %) et son bon profil technologique : taux de protéines de 12,5 %, W de 284 et mie jaune. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement